Le mariage d\'Oliviane

Le mariage d\'Oliviane

Récit chronologique

Samedi 20 juin, la journée commence !!

7h : après une nuit où l'on a dormi comme des bébés, on se lève de bonne heure, surement l'habitude des dernières semaines ! Petit déjeuné tranquille , un peu de ménage et douche
9h 30 : mon beau-père vient nous chercher , il me dépose chez l'esthéticienne et ramène Olivier chez eux pour qu'il se prépare ( coiffeuse + habillage)
10 h - 10h40 : maquillage, pose de faux cils et attente de mes soeurs qui me ramènent chez la coiffeuse
11h : RDV chez la coiffeuse , 1er couac , j'ai oublié l'accessoire pour mes cheuveux !! c'est pas grave elle me fait le chignon, tip top, mieux que sur les essais, elle s'est même entrainée à l'avance !! De son côté Olivier est aussi entre les mains de sa coiffeuse !!
12h : on rentre avec mes soeurs, on passe chercher le fromage frais ( qui restera d'ailleurs tout le week-end chez moi , on l'a mangé lundi soir !!) , déposer les pétales fraîches à l'église et la compo florale pour la mairie.

12h45 : là on se rend compte qu'on est à la bourre, on décore à la vite fait la voiture , prépare les roses pour le coussin d'alliance et on mange !! A 15 km de distance, Olivier est aussi à table avec ses parents.. notre dernier repas de célibataires !!

13h15 - 13h45 : mes soeurs me préparent : habillage , retouche rouge à lèvre, ma petite soeur découpe l'acessoire cheveux pour pouvoir le fixer : c'est impéccable on n'y voit que du feu !! Chez ses parents Olivier s'habille , le chauffeur de la limousine l'attend, avec Guillaume , ils viennent me chercher !!



13h 50 : mon oncle / photographe arrive, pas le temps de lui dire bonjour que Olivier est déjà là !! Je prends mon bouquet pour sortir , et devant la porte une limousine blanche nous attend !! Super surprise , on devait rouler avec notre voiture !! Olivier est super beaux, tout est super !!


14h-15h: prise photo , sous l'oeil de la caméra qui nous a filmé toute la journée

15h15 : retour devant la porte, la famille nous attend , on salue tout le monde et on monte à la mairie ( nous en limousine, le reste à pied !! Il n'y a que 200 m !!)



15h30 : on rentre dans la mairie, le mariage officiel est célébré par notre maire, avec 2 -3 petites phrases il arrive à détendre l'atmosphère !


Après la famille nous a félicité et on est parti à l'église dans un cortège pas vraiment organisé !!


16h - 17h : la messe est le plus stressant, dur dur d'être devant et de devoir parler mais tout c'est bien passé, très belle messe, super serments et super chorale !!



17h : sortie de la messe sous une pluie de pétale ( les enfants se sont éclatés!! ) et sous une arche : mes collègues avaient préparé une surprise : des haie d'honneur avec les matériaux que l'on utilise au boulot !! Ensuite félicitation, épreuve de la chèvre pour ma soeur et le témoin de mon mari ( et oui à ce moment-là , tout est officiel !!)


17h 40 : départ en limousine avec champagne, trop class !! En plus on avait super soif ça tombait bien !!


On n'a pas pu le voir , mais il paraît qu'il y avait tellement de voiture que ça bouchonnait d'un village à l'autre !!


18h-20h : apéro, la salle était magnifique mais on n'a pas vraiment profité des miniatures ( heureusement qu'on les avait faites nous-même et qu'on en avait mangé avant ) , en 2 heures j'ai pu avancer d'1 mètre, pareil pour Olivier mais lui est resté coincé dehors !! C'était super !!



20h : départ pour la salle de repas, cette fois avec notre voiture, c'est notre caméraman officiel , Guillaume qui nous a fait le chauffeur, arrivé 10 min après

1h de photo de groupe avec la famille



21h30 : film sur écran géant de nos vies, notre rencontre et notre enterrement de célibataire puis début du repas



23h : ouverture du bal , on a valsé mais avec la robe pas facile !! D'ailleurs heureusement que j'avais des épingles à nourrices pour remonter la traine, sinon je me serais pris la tête toute la nuit !!

?? h : petite pause dessert , super émouvant et très très bon !!


?? h : l'heure de la tombola des mariés !!


6h : les derniers survivants prenent la soupe à l'oignon, on ressort le buffet et on casse une petite graine!!

impossible de mettre les photos , on est tous morts de fatigue !!

Après on a installé le campement : mes soeurs, le témoins d'Olivier et nous , on a dormi sur place, c'était super !!

Dimanche 21 juin, retour de noce !


Réveil à 10h , mon beau père était déjà de retour avec son voisin, ils préparaient le tourne broche pour midi !!

Petit déjeuné et retour à la maison avec ma petite soeur pour se doucher pendant que ma grande soeur re-préparait la salle pour le midi

Retour à la salle vers 13 h, tout le monde était déjà là , on a pris l'apéro , fait un toast à la fête des pères, puis repas et division en petits groupes : certains discutaient, d'autres étaient au volley, d'autres au foot ...

Puis la pluie est arrivée donc on en a profité pour visionner les photos de mon oncle ..

Quels moments inoubliables, merci à tous !!



23/07/2009
1 Poster un commentaire

A découvrir aussi


Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour